28/06/2014

SALES RULES

Hey ! Les soldes ont enfin commencé ! Accro comme je suis, j'ai foncé dans les boutiques après le taff, chrono en main, une petite heure pour shopper ces premières soldes. Je me suis fixée une règle bien précise pour ces soldes : ne pas acheter parce que c'est moins cher !
Parce que dans l'euphorie des soldes, où tout le monde cours et se jette sur le moindre chiffon, on a aussi tendance à être pris d'une frénésie d'achat où l'on prend tout ce qui nous passe sous la main. "Oh ! c'est pas mal ça, 10€ au lieu de 15.. Je prends !!" En fait c'est plutôt : "Je ne me serais jamais arrêté sur ce t-shirt en temps normal, ce n'est pas vraiment mon style mais comme il est moins cher, je le prend." Mais non ! On n'achète pas des vêtements parce qu'il sont moins chers, on achète des habits parce qu'on les aimes et qu'on se sent belle dedans ! Je me suis retrouvée trop de fois devant mon placard qui débordait de fringues que je n'appréciais pas vraiment et qui ne m'allait pas, achetés pendant les soldes, parce que je voulais acheter. Donc cette année, STOP ! 

Par contre, je n'avais pas envisagé la règle "Ne pas acheter le même article dans tous les coloris." Au moment où j'allais sortir bredouille de Bershka, je tombe sur un coin avec des robes que je n'avais pas vu. Et là, je vois la bleue bien soldée (puisque de 28€ elle passe à 10€). J'embarque, puis je vois la rouge, j'adore cette couleur, je prend ! En cabine, ce fut une vraie lutte, j'ai essayé au moins 5 fois les deux, incapable de décider car finalement je m'aperçois que la rouge est à 19,99€ et la bleue à 9,99€. Je préfère la rouge, mais je n'ai pas envie de la payer 10€ de plus. Donc toujours indécise, je passe en caisse avec la bleue. Et contre toutes attentes avant de partir, je passe reprendre la rouge et je retourne en caisse ! (une dingo la nana). Et là, miracle elle est 9,99€ ! Donc après toute cette torture psychologique et physique (parce que les essayages, c'est pénible, surtout quand on se presse et qu'il fait 30°C dans la cabine), tout est bien qui fini bien !
Et vous, avez-vous fait de jolies affaires ? 

/ Impossible de remettre la main sur mon Coolpix, donc sorry pour la qualité des photos iPhone /



1 commentaire:

  1. Moi, je n'ai pas fais les soldes, je dois faire des économies!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer